Accueil du site

Séminaire sur les transactions financières internationales au Brésil, 10-11 juin 2010

[Read English version ] [Leer la versión española]

L’Institut de Recherche Économique Appliquée (Ipea), fondation publique fédérale rattachée au Secrétariat des Affaires Stratégiques de la Présidence de la république brésilienne, a organisé un séminaire sur les taxes sur les transactions financières internationales les 10 et 11 juin à Brasilia.

Ouvert par M Marcio Pochmann, président de l’Institut et membre du groupe d’experts du Groupe Pilote, le séminaire a été l’occasion de débattre les différentes initiatives en cours et de rassembler des représentants des gouvernements, des ONGs et des institutions internationales.

Un point a été fait une présentation sur l’état d’avancement des travaux des experts chargés d’étudier la faisabilité juridique et technique de différentes taxes sur les transactions financières internationales.

Les participants n’ont pas manqué de rappeler que les taxes sur des transactions financières internationales avaient déjà été mises en place dans plusieurs pays, dont le Brésil.

Par ailleurs, ce séminaire a également été l’occasion de présenter le livre écrit par Giorgio Schutte, Marcos Antionio Cintra et Andre Rego Viana sur la taxation des flux financiers internationaux, Globalização para todos : Taxação solidária sobre os fluxos financeiros internacionais.

Le 21 juin 2010

Version à imprimer Version à imprimer
XHTML valid | © Tous droits reservés - 2009