Accueil du site

Evénement informel organisé à l’ONU le 3 juin

Un événement informel sur les financements innovants pour le développement a été organisé aux Nations unies le 3 juin pour discuter des différents mécanismes existants et des initiatives en cours. Il a permis de présenter de façon « pédagogique » les financements innovants et de montrer leurs succès concrets depuis 4 ans.

A l’initiative du Secrétariat général des Nations Unies, et grâce à l’implication active de plusieurs pays du Groupe pilote, la réunion a été suivie par la plupart des délégations nationales des Nations Unies. Elle a donné lieu à des échanges stimulants notamment avec les Etats Unis et le G77. Associant des panélistes d’horizon divers - Secrétariat du Groupe pilote sur les financements innovants, représentants d’Etats, du secteur privé, opérateurs, organisations internationales -, cette journée aura permis de promouvoir les différentes initiatives et de remettre en cause certaines idées reçues sur les financements innovants du développement.

Le compte rendu de cette réunion sera communiqué au panel de haut niveau préparant le Sommet sur les Objectifs du Millénaire pour le Développement, qui aura lieu entre les 20 et 22 septembre 2010.

Site de l’événement

Le 4 juin 2010

Version à imprimer Version à imprimer
XHTML valid | © Tous droits reservés - 2009